Inspiration...

Publié le par Dumb

Inspiration, j’implore ton dieu,

Pourquoi me rendre si soucieux ?

Je voudrais, aujourd’hui, que tu me livres

L’inspiration qui jamais ne me rend ivre…

 

Que dois-je, en ton honneur, sacrifier ?

Pour que je puisse, cette feuille, sanctifier ?

Comment faire pour reformuler mes mots 

Quand, m’abandonnant, tu cris « à l’échafaud »…

 

Pourquoi ne m’envois-tu pas la muse ?

Celle qui m’offrait qualité et ruse…

Pourquoi m’abandonnes-tu, toi, mon maître ?

Suis-je donc, pour toi, un violent traître ?


Publié dans Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Intuitive, parfois furtiveN'étant régit par aucune logiqueSupprimant parfois le fluide magiquePour laisser place à une crainte quasi naiveInffectant l'ame du poète meurtisRalentissant tout son talentAnnihilant sa foi en ses écrits Trahissant jusqu'a son plaisir incandescentIgnorant l'horreur qu'elle procure dans nos têtesÔ page vierge pourquoi n'es tu pas obsolèteNe me laisse pas Inspiration, opium du poète
Répondre
L
BEAU TEXTE ET BELLE PHOTO...TON BLOG EST FERTILE. EN Y PASSANT ON EN RESSORT CHAQUE FOIS UN PEU PLUS RICHE ET TES MOTS SONT DES DECLENCHEURS D IDEES.JE TE SOUHAITE UNE BONNE SOIREEL.IRO
Répondre
L
Inspiration quand tu nous quittespage blanche, plus d'encre dans nos motscette impression de vide, on ne sait pourquoiest-ce la mélancolie de l'automne qui nous fait ressentir ces sentiments étranges...peut être juste un petit besoin de pause, pour mieux revenir, moi même en ce moment... j'écris moinsquelques bises s'envolent vers toià bientôt,
Répondre