Ecriture...

Publié le par Dumb


L’homme qui se couche sans écrire est poursuivit par des fantômes insomniaques…

Publié dans Phrasounette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est assez bizarre mais chez moi, ca ne se passe pas comme cela.Si je n'écris pas, je ne vais pas pour autant ne pas en dormir. Et pourtant, Dieu sait ce que l'écriture me fait du bien.Alors pourquoi ne pas être poursuivie par ce fantôme ? Il y a moins d'un an, j'écrivais tout le temps, des pages et des pages... Parce que je me suis tue pendant près de 16 ans. Depuis, seules quelques pages ont été remplies dans mon Journal. Pourquoi n'ai-je plus ce besoin d'écrire ? Parce que je te parle ? Sans doute.Plusieurs fois, j'ai essayé de me replonger dans cette écriture qui me faisait tant de bien. En vain. 3 mots sur une page, alors que je n'ai pas écrit depuis quelques mois.L'écriture semble ne plus être la drogue dont j'avais tant besoin. Cette drogue maintenant est celle de te parler ! Je t'aime, merci d'être là pour m'écouter, Puce.
Répondre
L
Salut, Dumb,Il y a  la phrase qui est interessante... on écrit parfois pour chasser ses démons....Et puis il y a la photo.. regarde bien le noeud du tissus ou plutôt l'ombre du noeud... on dirait une tête de profil... est ce ce fantôme insomniaque qui s'est invité sans que tu le veuilles sur ta page?Mystère! le quotidien est interessant justement à cause de ces hasards mystèrieux...Bon dimanche Last IraokoiPS Tu as recemment changé le look de ton blog. j'aime beaucoup cette présentation qui met en valeur tes textes...L.Iro
Répondre
D
<br /> Héhé ! Je vois que ton oeil est averti... Non, j'ai volontairement choisit cette image à cause du visage... Ca me parraissait en effet bien illustrer l'idée d'un fantôme insomniauqe poursuivant<br /> l'auteur improductif...<br /> Merci pour ce commentaire, bien à toi !<br /> <br /> <br />
"
Ta phrasounette est le reflet d'un drogué de l'écriture. Rassure-toi, tu n'es pas le seul malade. En plus, c'est une drogue très douce, bénéfique et parfois même thérapeutique. N'en guéris jamais !Charly...
Répondre
D
<br /> Oui, la première phrase est celle qui te rend addict... La première ligne qu'il ne faut pas écrire... sauf à rester drogué... Mais j'aime cet état de dépendance... Sauf quand je suis en manque...ie<br /> quand je n'ais pas l'inspiration...<br /> Bien à toi Charly.<br /> Merci pour tes visites et tes commentaires éclairés et touchants !<br /> <br /> <br />
U
moi c une fois allongé ke mes idees me viennent le plus souvent
Répondre